Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa essuie un manque à gagner de 50M€ par semaine

La compagnie allemande Lufthansa souffre de la guerre en Irak et de la peur de la pneumonie atypique, affirme son directeur financier, Karl-Ludwig Kley.

En ce moment, nous enregistrons un manque à gagner de 50 millions d’euros par semaine, en terme de trafic passagers, s’inquiète-t-il dans les colonnes du journal interne du groupe, Lufthansaseat.

Depuis l’apparition du SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère), nos appareils volent certains jours à un taux de remplissage de seulement 25% vers l’Extrême-Orient, précise Karl-Ludwig Kley. Pour lui, la situation est «bien pire qu’après les attentats du 11 septembre 2001, ou que la crise survenue après la première guerre du Golfe en 1991.

Le groupe anticipe une perte opérationnelle exceptionnellement élevée au premier trimestre 2003. En conséquence, la direction a annoncé une réduction du temps de travail de son personnel et de futures réductions de ses capacités.