';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Villazzo réconcilie villa privée et hôtellerie


 

Après une carrière dans la location de Yachts et de villas, Christian Jagodzinski, a revendu sa société pour fonder Villazzo. « Les clients avaient besoin de villas privées hors des complexes hôteliers mais avec les services d’un hôtel » explique-t-il. Cette société d’exploitation hôtelière commercialise des villas pour le compte de leurs propriétaires, en ajoutant des services selon un concept original. « Nous fonctionnons comme un hôtel virtuel. Nous avons plusieurs villas dans une même ville et le personnel hôtelier est regroupé dans un bureau. Il se déplace à la demande. Le ménage quotidien par exemple est compris dans le forfait, mais les clients peuvent aussi demander des services complémentaires comme du baby-sitting ou une équipe de restauration à domicile » explique Christian Jagodzinski. Dans ce cas, les services sont facturés à la carte. Tout comme le mini-bar, le choix de cigares, ou les articles de la mini-boutique installée dans la villa ou l’appartement par Villazzo.

A la différence des villas ou des appart’hôtels développés par les groupes hôteliers , Villazzo travaille essentiellement avec des villas ou des appartements existants. Ce sont souvent des résidences secondaires que les propriétaires souhaitent louer quand ils ne les occupent pas.  Villazzo les transforme imposant ses standarts de literie ou encore ses produits de salles de bains. Toutes les locations doivent par ailleurs posséder un home-cinéma et une connexion internet sans fil haut-débit avec imprimante.

Villazzo gère actuellement trois appartements à Paris, 7 villas à Saint-Tropez et 3 à Courchevel. Il est présent également à Marbella, Miami et Aspen. « Nous ciblons une dizaine de villas par ville. Et nous  envisageons de nous développer en Italie, à Marrakech, au Cap ou encore à Ibiza » déclare Christian Jagodzinski. Les villas sont commercialisées entre 2000 et 20 000 € la nuit à Saint-Tropez et entre 1000 ou 2000 € la nuit à Paris. Villazzo est revendu en France par Nosilys et commissionne les agences entre 10 et 20 %.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire