Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vers des droits de trafic européens

La Commission Européenne entend négocier avec les Etats-Unis des droits de trafic européens.

Après l’invalidation par la Cour Européenne de Justice des divers accord bilatéraux signés par plusieurs pays européens avec les Etats-Unis, la Commission Européenne espère obtenir dans les prochains jours le feu vert des quinze pour négocier un accord global sur les droits de trafic entre l’Europe et les Etats-Unis. Une réunion des ministres des transports doit permettre de faire sauter les derniers obstacles. La signature d’un tel acord permettrait aux compagnies européennes de pouvoir décoller de n’importe quel aéroport en Europe pour voler vers les Etats-Unis. En clair, Air France pourrait proposer des vols Londres/New York, et Lufthansa des Paris/San Francisco. Encore faut-il que les compagnies puissent obtenir des créneaux horaires sur les grandes plate-formes européennes, pour la plupart déjà saturées.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique