Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avril difficile pour l’hôtellerie

L’hôtellerie européenne enregistre un fort recul de 4,8 points de son taux d’occupation en avril selon MKG.

L’étude mensuelle du cabinet MKG Consulting constate une forte dégradation de la situation dans les hôtels en avril. Le taux d’occupation moyen des hôtels européens a chuté de 4,8 points, à 63,3%.  C’est en France que la situation est la moins mauvaise, avec une baisse limitée à 1,3 point, pour un taux d’occupation moyen de 68%. A l’inverse, la situation s’est fortement dégradée en Allemagne (-8,3 points). Ce sont les établissements 3 et 4 * qui subissent plus particulièrement les conséquences de la crise actuelle.

La baisse des prix, avec un prix moyen par chambre qui recule en moyenne de 6,9% en Europe en avril (-3,6% en France, -15,7% en Allemagne) n’a donc pas permis aux hôteliers de compenser la chute de la demande.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique