Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vente d’Amadeus : quatre sociétés de capital-risque en lice

Les sociétés de capital-risque BC Partners, Cinven, CVC US et Carlyle sont les candidats retenus pour la 2ème phase de présentation d’offres de rachat d’Amadeus.

Amadeus espère que les candidats, sélectionnés par ses actionnaires de référence, présenteront des offres avant la fin 2004 ou début 2005. L’objectif est ensuite de poursuivre les négociations. Le GDS a ajouté qu’il n’y a pas de calendrier fixe pour l’exécution de l’opération.

Air France avec 23,36% du capital, Iberia (18,5%) et Lufthansa (5,05%) sont les actionnaires de référence d’Amadeus. Le groupe madrilène avait fait savoir à la mi-août que des investisseurs financiers souhaitaient entrer dans son capital.
Air France n’envisage pas de se désengager d’Amadeus. En revanche, Lufthansa et Iberia chercheraient à céder la majeure partie de leurs parts respectives.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique