Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Israël veut faciliter l’entrée des touristes à Bethléem

Israël entend lever prochainement des limitations relatives au passage des touristes entre Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie, et Jérusalem en vigueur depuis près de quatre ans.

Les détails sur les mesures d’assouplissement prévues ont été précisés mercredi soir lors d’une conférence de presse à l’issue d’une rencontre du ministre israélien du Tourisme Guidéon Ezra avec son homologue palestinien Metri Abou Eita.  La rencontre, dont la tenue a été demandée par Israël, porterait sur « la facilitation de l’entrée de touristes à Bethléem pendant la période de Noël ».

           
Avant le début de l’Intifada en 2000, des centaines de milliers de touristes affluaient sur la ville natale du Christ pour les fêtes de Noël. Découragés par la violence et les restrictions israéliennes, leur nombre a radicalement baissé depuis, infligeant un terrible coup à l’économie de la ville.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique