Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Varig et TAM sur le point de fusionner

Les deux premières compagnies aériennes brésiliennes devraient signer cette semaine un accord de fusion, selon leur banque-conseil commune.

La principale pierre d’achoppement entre les deux groupes concurrents de toujours portait sur VEM, la filiale de maintenance de Varig. Mais d’après le président de Varig, ce différend est levé. Varig et TAM devraient donc pouvoir finaliser le projet rapprochement qu’elles ont annoncé en février. Le groupe issu du mariage serait la première compagnie aérienne d’Amérique latine, avec une flotte de 180 appareils et 19 000 salariés. Il contrôlerait 67% du marché brésilien. 

Varig, en grande difficulté financière, a du mal à payer ses employés depuis le début de l’année. La signature de l’accord de fusion lui permettrait notamment d’obtenir 100 millions de dollars d’aides publiques. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique