Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Swiss taille dans le vif

Toujours déficitaire, la compagnie va supprimer 3 000 emplois et réduire sa flotte de 112 à 75 avions.

André Dosé, président de Swiss, a présenté mardi à Bâle un nouveau programme d’économies pour assurer la survie de la compagnie. 3 000 équivalents temps plein, sur un total de 9 522, seront supprimés cette année. La flotte totale sera réduite de 112 à 75 appareils et l’offre en sièges-kilomètres revue à la baisse de 31 % sur le réseau intercontinental.

En Europe, la flotte court-courrier (Saab 2000, Embraer 145, Avro) passera de 59 à 35 avions. Comme annoncé début mai, les opérations seront regroupées sous la filiale Swiss Express, gérée sur le modèle des compagnies low-cost. Les plates-formes de correspondance de Bâle et Genève perdront leur statut au profit de Zurich, où les opérations seront centralisées. Reste à régler le conflit avec le syndicat des pilotes de l’ex-Crossair qui demande, décision de justice à l’appui, qu’aucun des leurs ne soit licencié avant que tous les anciens de Swissair n’aient quitté l’entreprise. André Dosé s’accorde trois semaines pour régler ce délicat problème.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique