Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Transat se fixe de nouveaux défis

Pour réaffirmer son positionnement de spécialiste des circuits, Vacances Transat s’ouvre de nouveaux horizons en renforçant l’Asie et en lançant l’Égypte.

2008 est un bon cru pour Vacances Transat et ses deux marques intégrées, Bennett et Brokair. L’exercice devrait avoisiner les 230 ME de chiffres d’affaires (+16 %) pour 190 000 clients (+15 %) et un résultat net supérieur à 2007 (3,3 ME). Les trois TO s’affichent de concert à la hausse, avec un record historique pour Bennett qui dépasse les 20 ME. Fort de ces performances qui valide la diversification engagée il y a quelques années et la pertinence du positionnement sur les circuits à valeur ajoutée, Vacances Transat s’est fixé pour 2009 « de grands défis ». Ils passent d’abord par une collection complètement réorganisée avec deux catalogues baptisés Grands voyages (circuits et séjours) et Merveilles d’hiver (qui regroupe le Canada de Vacances Transat et la Laponie de Bennett). Au passage, la marque Bennett passe à la trappe, juste citée en médaillon sur la couverture, pour l’exclusivité des Bennett Artic Clubs. Les deux grands défis concernent toutefois la production proprement dite, avec un vrai pari sur l’Asie dans la droite ligne du lancement – réussi – du Vietnam l’hiver dernier (2 000 clients) et une grande nouveauté, l’Égypte accueillie sur seize pages dans la brochure Grands Voyages. « Nous voulons nous affirmer comme le spécialiste des circuits aux quatre coins du monde », explique Patrice Caradec, directeur général. « Le tout avec une expertise et une volonté d’innover. » La Thaïlande, le Cambodge, le Laos, les Philippines, Bali, l’Inde, la Chine et le Japon sont programmées dans cet esprit. Quant à l’Égypte, elle est une alternative intéressante dans cette période de morosité économique : « Le plus long des moyen-courriers ou le plus court des long-courriers, en plus d’être une destination exceptionnelle. » Vacances Transat table sur 4 000 clients cet hiver avec la nouvelle venue.

Fort de ces performances 2008, Vacances Transat s’est fixé de grands projets pour 2009…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique