Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Transat se démarque avec humour

Vacances Transat a lancé le12 février une campagne de marque destinée à réaffirmer son positionnement de spécialiste du circuit.

Avec la nouvelle campagne de publicité de Vacances Transat, la Place de la Concorde est le théâtre d’une drôle d’invasion qui s’affiche dans les couloirs du métro parisien ainsi qu’en presse professionnelle et grand public.

A l’instar de Kuoni qui veut réaffirmer avec son offre Maxi-Mini son savoir-faire de faiseur de circuits, Vacances Transat souhaite "nourrir son positionnement de spécialiste du circuit dans le monde entier ".

Sa campagne de publicité, signée par l’agence La Rue, a aussi pour objectif de créer de la connivence et de la proximité avec ses fidèles et potentiels clients, en projetant dans un quotidien urbain les "souvenirs" de ses circuits.

Indiens d’Amérique du nord et d’Inde, membre de la gendarmerie royale canadienne, joueurs de base-ball, cornac à dos d’éléphant, conducteur de rickshaw, girafes, chameaux et flamants roses… investissent ainsi virtuellement la Place de la Concorde.

Le ton de la campagne s’inscrit dans la lignée humoristique des campagnes précédentes avec le slogan : "Si au retour de nos circuits, les symptômes persistent, consultez vacancestransat.fr ou votre agence de voyages".

Un jeu concours pour les agences

A travers de l’affichage dans le métro parisien, des insertions dans la presse professionnelle et grand public (20 minutes, A/R magazine, Elle, Géo, Le Nouvel Observateur, Telerama, TGV magazine…) et un jeu-concours destiné aux agents de voyages, le dispositif de communication mis en place cible à la fois consommateurs et professionnels.

A partir du 18 fevrier, les campagnes publicitaires "destinations" prendront le relais et assureront une visibilité à la marque jusqu’en avril 2013.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique