Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Transat met le cap au nord avec Bennett

En rachetant le spécialiste de la Scandinavie, Vacances Transat s’attaque pour la première fois au marché moyen-courrier.

Circulant depuis déjà plusieurs semaines, la rumeur a été officialisée il y a quelques jours. Vacances Transat a racheté la totalité du capital de Bennett, spécialiste de l’Irlande et des pays scandinaves. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Ensemble, les deux voyagistes pèsent 158 ME.

A travers cette opération, Vacances Transat espère, après s’être diversifié sur le marché long-courrier, trouver de nouveaux relais de croissance. Nous n’avions pas de légitimité pour nous développer sous notre marque sur le moyen- courrier. La solution passait par le rachat d’un spécialiste, explique Patrice Caradec, DG. Pour sa part, Bennett avait atteint une taille critique (22,7 ME de chiffre d’affaires en 2004) et avait besoin de nouveaux moyens pour poursuivre son développement.

Vacances Transat reprend la totalité des effectifs de Bennett (32 personnes), y compris son DG, Jean-Marc Rozé. Les équipes seront regroupées d’ici un an dans de nouveaux locaux, à Montreuil, (93). La marque Bennett subsiste et arborera désormais l’étoile chère à Vacances Transat. Une signature commune, Voyagez sous une bonne étoile, complétera l’identité visuelle de l’ensemble, alors que les brochures seront harmonisées.

L’importance de se diversifier

Côté production, Bennett va élargir son offre à l’Europe de l’Est, dès janvier. Nous visons une croissance de 15 % par an pour les trois prochaines années pour Bennett, précise Patrice Caradec. Côté distribution, Vacances Transat entend mettre tout son poids dans la balance pour faire référencer Bennett par Selectour et Afat Voyages, avant de lancer en 2006 un site Internet professionnel pour la marque. Les crises récentes rappellent combien il est important pour un TO de se diversifier. D’autres rachats ne sont pas exclus dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique