';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances : les Français se serrent la ceinture


Les Français sont 74% à vouloir plier bagages cet été, contre 65% en 2007. Mais ils comptent dépenser 72 euros de moins, soit 1934 euros en moyenne par foyer, selon le baromètre Ipsos/Europ Assistance.

Les Français partiront quand-même, mais probablement moins loin, et ils feront des arbitrages sur place, commente Josette Sicsic, directrice de Touriscopie, l’observatoire des comportements touristiques : Ils vont rogner sur le resto, les sorties ou les stages de tennis pour les enfants. Selon le cabinet Protourisme, ceux qui resteront en France privilégieront la proximité, et ils opteront plus souvent pour le train. Et ce, alors que les compagnies aériennes multiplient les surcharges carburant. Air France en est ainsi à sa 17e hausse depuis 2004, avec un supplément qui atteint désormais 202 euros par billet aller-retour pour un vol long-courrier. La destination France devrait bénéficier de l’envolée des prix des carburants, ajoute Protourisme.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire