Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

United fait une cure d’amaigrissement

La compagnie américaine va réduire ses capacités à compter du quatrième trimestre sur son réseau domestique. Elle cesse par ailleurs les activités de sa filiale low cost Ted.

  

Après Delta, American et Continental, c’est au tour de United Airlines de prendre des mesures drastiques pour enrayer la dégradation de ses comptes face à l’envolée du coût des carburants. La compagnie américaine va réduire ses capacités de 14% sur son réseau domestique à compter du quatrième trimestre comparé à 2007 en clouant notamment une centaine d’appareils dont 94 Boeing B737 et 6 B747. Elle précise ainsi dans un communiqué que sur la période 2008-2009, la capacité sera diminuée de 17 à 18% sur son réseau intérieur et la capacité cumulée consolidée de 9 à 10%. L’activité de sa filiale low cost Ted est supprimée et ses appareils A320 seront reconfigurés à partir du printemps 2009 pour les doter d’une classe First. En parallèle et comme ses concurrentes, United va tailler dans ses effectifs. Une mesure qui devrait toucher 1400 à 1600 postes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique