Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances de printemps 2025 : la fréquentation touristique a augmenté

Selon un bilan d’ADN Tourisme, la grande majorité des destinations françaises se déclarent satisfaites des vacances de printemps.

80% des destinations françaises ont connu une fréquentation en hausse par rapport à 2024 pendant les vacances de printemps. Et ce, notamment grâce à un week-end de Pâques qui a cumulé 11 millions de nuitées françaises (+21% sur un an) et à une météo clémente.

Entre la clientèle domestique et les visiteurs étrangers, comment a évolué la fréquentation touristique des vacances de printemps 2025 (du 5 avril au 2 mai) ? D’après le bilan d’ADN Tourisme*, la clientèle française a progressé de 8% (avec plus de 90 millions de nuitées), la clientèle étrangère de 17%. « Ce niveau de fréquentation marque un certain retour à la normale par rapport à 2023 du fait notamment d’un calendrier similaire », commente ADN Tourisme.

Calendrier et météo favorables

Le positionnement du week-end de Pâques au milieu des vacances et celui du 1er mai à la fin des vacances pour la zone A ont permis de booster la fréquentation. De surcroît, « les conditions météorologiques ont été bien souvent agréables et même parfois estivales lors des 4 semaines de vacances ». Le calendrier et la météo influencent fortement le bilan des vacances de printemps.

Les professionnels du tourisme se montrent confiants s’agissant du pont de l’Ascension, qui précède un vendredi sans école. Et un peu moins concernant le week-end de Pentecôte.

*Méthodologie : enquête en ligne réalisée par ADN Tourisme du 5 au 12 mai 2025 auprès de 499 destinations adhérentes dont 133 répondants + Analyse et exploitation des données Flux Vision Tourisme / Orange Business.​

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique