Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances de Noël : le ski toujours au sommet

Selon l’étude GfK/L’Echo Touristique à paraître vendredi dans votre magazine, un petit quart des Français prévoyait, fin octobre, de partir en vacances en hébergement marchand durant les fêtes de fin d’année. Sans surprise, les destinations neige sont en tête des choix.

Interrogés durant la deuxième quinzaine d’octobre par le cabinet d’études GfK, en partenariat avec l’Echo touristique, un panel de 1001 internautes français représentatif de la population a livré ses intentions de départ pour la période des vacances scolaires de Noël, du 18 décembre au 2 janvier prochain. 22% d’entre eux avaient pris la décision ferme d’acheter un voyage ou un séjour (c’est-à-dire en résidant dans un hébergement marchand), en France ou à l’étranger. 30% déclaraient ne pas s’être encore décidé et 48% ne pas avoir l’intention de partir, optant soit pour des vacances dans leurs résidences secondaires ou dans la maison de proches (familles, amis), soit de rester chez eux. Sans surprise, ce sont les destinations neige qui arrivent en tête des choix chez les clients, recueillant, fin octobre, 37% des suffrages, devant les villes françaises et étrangères (27%) et les destinations "plage et soleil" en moyen et long courrier (23%).