Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le MICE repart à la hausse sur le marché international

D’après le rapport annuel sur les tendances de l’industrie révélé par les organisateurs de l’EIBTM, qui vient de s’achever à Barcelone, le plus fort de la crise semble avoir été dépassé et les signes de reprise sont de plus en plus tangibles à l’international.

D’après une étude American Express/CFO Research Global Business and Spending Monitor citée dans le rapport, seulement 35% des personnes interrogées répondent qu’elles envisagent de limiter leurs déplacements à des conférences, un chiffre bien inférieur à l’an dernier. Les réservations ont repris en 2010 même si les séjours et la durée des événements diminuent. Une attention particulière est portée au sérieux du contenu des événements et à l’image de l’entreprise ou de l’association qui y est véhiculée. Côté incentives, ceux qui arrivent à maintenir le cap sont ceux qui engendrent un réel retour sur investissement comme les forces de vente. Une tendance dégagée par l’étude FutureWatch de MPi. Côté destinations, les Etats-Unis confirment la reprise de l’activité et montrent des résultats encourageants soulignés par l’étude FutureWatch : les meetings planners américains prévoient d’organiser 21% d’événements de plus d’ici la fin 2010 par rapport à l’année précédente et ceux-ci se tiendront à 80% aux USA. En Europe, les meeting planners sont plus disposés à l’outgoing car ils organisent leurs événements hors de leurs frontières à hauteur de 30%. Quant à la Chine et l’Australie, elles pénètrent le marché de plus en plus durablement. D’après le rapport, la reprise devrait se poursuivre en 2011, avec des budgets revus à la hausse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique