Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Air Transat en ligne avec ses objectifs

VAT devrait terminer l’exercice 2001-2002 avec un chiffre d’affaires en baisse de 15%, mais un résultat positif.

Nous avons passé l’année sans trop de casse, estime Jean-Marc Batta, DG du TO. Au 31 août, les Etats-Unis accusaient encore une baisse de 35% en volume d’affaires mais le Canada a mieux résisté, à -12% seulement. La disparition de Canada 3000 a bénéficié à VAT de même que les Journées Mondiales de la Jeunesse organisées à Toronto cet été (4000 pax).  La Republique Dominicaine et Cuba sont également en baisse  (respectivement -10% et -20%) mais essentiellement du fait du réjustement des capacités aériennes au lendemain du 11 septembre. En revanche, lle Pérou (+35%, avec 1000 passagers), le Costa Rica (+45%, avec 700 pax) et le Mexique (+15%, avec 5000 passagers) se portent bien et ont généré des forfaits avec des marges confortables. Cet hiver, VAT conserve sa stratégie de stocks avec 35 000 sièges à risque (vers la Rep Dom, Cuba, le Mexique et le Canada). 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique