Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacance d’été : les Français plébiscitent l’hexagone

Selon le 10ème baromètre Ipsos -Europ Assistance sur les intentions de vacances des Européens, 60% des Français passeront leurs vacances en France.

Les effets de la crise continuent à se faire sentir en 2010 sur les intentions de départ des Européens, qui ne retrouvent pas les niveaux de 2008 : comme en 2009, 64% déclarent qu’ils partiront cet été (68% pour les Français) alors qu’ils étaient 67% deux ans auparavant. Les intentions de départs « multiples » pâtissent particulièrement du mauvais contexte socio-économique : ainsi les Français et les Britanniques sont respectivement 19% et 34% à vouloir partir plusieurs fois cet été, alors qu’ils étaient 32% et 42% il y a deux ans. L’Europe, qui recueille 80% des intentions de départ (+2 points), constituera encore, à l’été 2010, la destination de prédilection des Européens avec toujours une préférence pour les pays méditerranéens : l’Italie (19%, -2 points), l’Espagne (16%, -1 point) et la France (16%, stable). 48% des Européens (+2 points) déclarent qu’ils resteront dans leur propre pays. C’est le cas notamment en France, où 60% des Français (+6 points) passeront leurs vacances dans l’hexagone. Côté budget, avec une moyenne de 2083 €, il progresse à nouveau dans la majorité des pays (+ 123 euros en France) et pèse moins sur le choix des destinations.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire