Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacance d’été : les Français plébiscitent l’hexagone

Selon le 10ème baromètre Ipsos -Europ Assistance sur les intentions de vacances des Européens, 60% des Français passeront leurs vacances en France.

Les effets de la crise continuent à se faire sentir en 2010 sur les intentions de départ des Européens, qui ne retrouvent pas les niveaux de 2008 : comme en 2009, 64% déclarent qu’ils partiront cet été (68% pour les Français) alors qu’ils étaient 67% deux ans auparavant. Les intentions de départs « multiples » pâtissent particulièrement du mauvais contexte socio-économique : ainsi les Français et les Britanniques sont respectivement 19% et 34% à vouloir partir plusieurs fois cet été, alors qu’ils étaient 32% et 42% il y a deux ans. L’Europe, qui recueille 80% des intentions de départ (+2 points), constituera encore, à l’été 2010, la destination de prédilection des Européens avec toujours une préférence pour les pays méditerranéens : l’Italie (19%, -2 points), l’Espagne (16%, -1 point) et la France (16%, stable). 48% des Européens (+2 points) déclarent qu’ils resteront dans leur propre pays. C’est le cas notamment en France, où 60% des Français (+6 points) passeront leurs vacances dans l’hexagone. Côté budget, avec une moyenne de 2083 €, il progresse à nouveau dans la majorité des pays (+ 123 euros en France) et pèse moins sur le choix des destinations.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique