Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

US Airways réfléchit à son positionnement

Le transporteur américain pourrait se transformer en compagnie à bas prix.

Sortie de la loi sur la protection sur les failltes en mars 2003, US Airways n’en demeure pas moins fragile.  Selon le Washington Post, la compagnie envisagerait de se transformer en compagnie à bas prix, à l’image des virages pris par America West et Alaska Airlines. Le New York Times affirme pour sa part que le transporteur envisagerait de vendre certains de ses actifs, en particulier son service de navettes sur la côte Est, entre Washington, New York et Boston, ainsi qu’une de ses trois plateformes aéroportuaires. US Airways subit tout particulièrement la concurrence des transporteurs à bas coûts, en particulier Southwest Airlines, ancrée dans l’ouest des Etats-Unis pour le moment mais qui va assurer des vols au départ de Philadelphie, la principale base d’US Airways.     

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique