Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

US Airways obtient un délai pour boucler son plan de restructuration

La compagnie américaine, sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites depuis septembre 2004, a conclu avec General Electric un accord pour repousser à la fin du mois la date butoir de dépôt de son plan de restructuration.

US Airways va disposer d’encore un peu de temps pour se sortir de l’ornière. Le transporteur  vient à d’obtenir le report à la fin du mois de la date butoir de dépôt de bilan du plan de restructuration au tribunal des faillites. En novembre 2004, la compagnie en dépôt de bilan avait conclu avec un de ses créanciers General Electric un accord financier pour améliorer sa situation contre de nouveaux efforts de coûts. Cet accord prévoit notamment l’apport financier de 140 millions de dollars à la compagnie, ainsi qu’une réduction de sa dette et la possibilité de louer de nouveaux appareils moyen-courrier. 
L’accord financier avec General Electric compléte un autre plan de soutien conclu avec d’autres actionnaires prévoyant qu’US Airways disposera de 350 millions de dollars en cash à sa sortie de faillite.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique