Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

US Airways à nouveau en faillite

La mise en redressement judiciaire de la compagnie américaine n’altère en rien ses vols internationaux, selon sa direction.

« Notre clientèle ne devrait avoir à subir aucun changement d’horaires, ni aucune modification des opérations ou des programmes de fidélité », s’empresse de préciser le transporteur par voie de communiqué.

US Airways s’est une nouvelle fois placée sous la protection de la loi américaine sur les faillites, deux ans après une première démarche similaire. Après de nombreuses concessions obtenues de la part de son personnel, la direction avait fait samedi une dernière offre à ses 3 300 pilotes pour tenter de sauver l’entreprise. La proposition, qui visait un allongement de la durée du travail pour éviter de nouvelles réductions de salaires, a été rejetée par les syndicats.

En proie à de graves difficultés financières, la 7e compagnie aérienne américaine a déposé sa demande auprès du tribunal des faillites d’Alexandria, dans l’Etat de Virginie, près de Washington, où elle a son siège social. La précédente demande avait été déposé le dimanche 12 aout 2002 auprès du même tribunal.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique