Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

US Airways a achevé sa mue

La compagnie américaine a totalement bouclé sa fusion avec le transporteur à bas tarifs America West et est sortie hier de la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

Comme prévu, US Airways est sortie hier de la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, après avoir obtenu le 16 septembre le feu vert de la justice américaine pour son plan de restructuration et sa fusion avec la compagnie à bas tarifs America West. US Airways avait déposé son bilan en septembre 2004 pour la seconde fois en deux ans, alors que ses coûts d’exploitation avaient énormément gonflé à cause de la hausse des prix du pétrole.
Elle sort du chapitre 11 forte de 2,5 milliards de liquidités, avec 38 000 salariés et 225 destinations desservies à travers le monde.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique