Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

United et Continental discutent d’un rapprochement

Le ciel américain est en pleine effervescence. Selon le New York Times, United Airlines (notre photo) et Continental seraient actuellement en négociation pour une possible fusion dans les mois à venir. Les discussions se seraient accélérées après l’offre

Les rumeurs de consolidation vont bon train aux Etats-Unis. Selon le quotidien américain New York Times, United Airlines (Star Alliance) et Continental Airlines (Skyteam) seraient en train de négocier une possible fusion. Les PDG des deux compagnies se sont rencontrés pour en parler, selon une source proche du dossier. Les porte paroles des deux transporteurs ont refusé de commenter cette information, mais ne l’ont pas démentie. 
Les discussions, bien que loin d’êtres achevées, auraient pris un tour plus sérieux suite à l’offre hostile de 8 milliards de dollars faite le 15 novembre par US Airways (compagnie membre de Star Alliance) sur Delta, fondatrice de l’alliance Skyteam avec Air France. Selon le quotidien, un accord est loin d’être imminent et les responsables de United Airlines et Continental Airlines attendent de voir comment un rapprochement US Airways/Delta serait reçu par les autorités américaines.
Il y a quelques mois déjà, la presse américaine avait évoqué l’hypothèse d’un rapprochement Delta/Continental, toutes deux membres de Skyteam, qui n’avait pas eu de suite. Une chose est sûre: le ciel américain est en passe d’entrer dans une nouvelle phase de consolidation.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique