Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une solution de paiement virtuel pour les agences

L’Amadeus AirPlus Travel Agency Card doit permettre aux conseillers de régler les fournisseurs de voyages, en réduisant les risques de fraude et en facilitant les opérations de rapprochement.

Le GDS Amadeus et le spécialiste de solutions de paiement pour le voyage d’affaires AirPlus International ont conclu un partenariat. L’objectif, c’est de créer l’Amadeus AirPlus Travel Agency Card, une solution de règlement virtuel destinée aux agences de voyages, qui fournit des paiements garantis via deux réseaux : UATP et MasterCard Worldwide.

Cette carte est sensée simplifier les opérations de règlement des fournisseurs de voyages (prestataires ferroviaires, hôteliers et transporteurs hors BSP) et améliorer la gestion de la trésorerie. Elle sera progressivement commercialisée dans un certain nombre de pays, à commencer par l'Italie et le Royaume-Uni, suivis par la Suisse et l'Allemagne. Aucun calendrier précis n'est avancé pour ces pays, et encore moins pour la France.

Concrètement, avec l’Amadeus AirPlus Travel Agency Card, les conseillers pourront obtenir un numéro de carte de crédit virtuelle à utiliser pour le règlement de telle ou telle prestation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique