Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une saison estivale française sans éclat

L’enquête conjoncturelle pilotée par Atout France annonce une progression de la fréquentation sur les littoraux, mais les CDT parlent davantage de stabilité, voire de fort recul en montagne.

La fréquentation pour l’ensemble de la saison estivale 2011 est annoncée en progression par rapport à l’an passé pour les offices de tourisme littoraux, ruraux et urbains, d’après les résultats de l’enquête conjoncturelle menée par les Offices de Tourisme de France, Ski France, le Rn2d et Atout France. Des hausses sont plus particulièrement annoncées dans le Grand Est, le Sud-Ouest et sur le pourtour méditerranéen.
 
Mais les comités départementaux et les agences de développement touristiques parlent davantage de stabilité, et les répondants situés en montagne comme dans le quart nord-ouest du pays (de la Bretagne à la frontière belge) évoquent même d’importantes baisses.
 
La fréquentation de la clientèle internationale, notamment belge, néerlandaise, italienne, espagnole, est-européenne et asiatique, a semblé globalement favorable pour l’ensemble des répondants. Les clientèles nord-américaines, suisses et scandinaves sont également jugées plus nombreuses que l’année dernière, tandis que le nombre de Britanniques et d’Allemands est resté à l’étale en général.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique