Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une prolifération de villas de luxe

Villas de promoteurs que les acquéreurs remettent en location, villas d’hôtels ou villas de particuliers, l’offre de villas de luxe en location a explosé en quelques années.

1 SO SOFITEL ET BELLE RIVIÈRE

C’est la combinaison – assez serrée – à Bel Ombre de villas d’hôtels et de villas IRS. Les premières (8 de 100 à 200 m²), près de la mer, font partie intégrante du Sofitel So Mauritius, ouvert fin 2010, boutique-hôtel contemporain et coloré. Il est inséré dans un ensemble de 33 villas IRS plus classiques, vendues et louées par Nouvelle Rivière Estate qui en a mis pour le moment 3 en location (241 à 324 m²) bénéficiant de prestations de l’hôtel.

www.sofitel.com et www.belleriviere.com

2 CLUB MED D’ALBION

À la plantation d’Albion, à l’ouest, le Club Med a accolé à son Village 5 tridents ouvert en 2007 à un resort de villas, vendues et pour la plupart remises en location en formule all inclusive. Sur 40 villas prévues, 26 ont été construites, 24 vendues et 19 sont en location sous gestion Club Med. De 3 types (2, 3 ou 4 chambres), elles ont la mêmes architecture et déco intérieure avec une vaste « pièce à vivre » et une belle varangue.

www.villas-chalets.clubmed.com

3 SANKHARA VILLAS

Construites et louées depuis 2009 par un Emirati fortuné, volontairement cachées sur la côte est, ces deux grandes villas (350 et 550 m²) garantissent une totale discrétion et offrent un haut niveau de services (17 employés permanents dont un ancien chef de grand hôtel), coin de plage quasi privé et déco de matériaux nobles sans ostentation.

www.sankhara-villas.com

4 ANAHITA ET FOUR SEASONS

Face à l’Île aux Cerfs, ce domaine du groupe Ciel marie un grand hôtel et un programme IRS, tous deux superbes. L’ensemble du domaine de 213 hectares (mangroves, petite plage) réunit autour d’un golf 18 trous, l’hôtel Four Seasons composé de 123 villas et résidences (105 à 375 m²) et Anahita The Resort, composé de suites (180 à 200 m²) et villas (300 à 550 m²) à vendre (424 à terme). Sur 28 villas déjà vendues, 15 sont en location.

www.anahita.mu

www.fourseasons.com

5 TAMARINA

Le 1er programme IRS du groupe Médine a déjà vendu 119 villas et lancé un second programme contigu (60 villas Akasha). Cet ancien domaine de chasse (toujours habité de pintades et perdrix) sur la côte ouest-est adossé à un beau golf 18 trous, un Spa et un petit hôtel de 50 chambres du même nom, sans villas, mais qui gère les villas IRS remises en location court terme (4 pour le moment).

www.tamarinavillas.mu

www.tamarinahotel.com

6 TROU AUX BICHES

Sur une des belles plages de l’île, cet hôtel Beachcomber à forte notoriété en France a réussi une superbe métamorphose. Rouvert fin 2010, il est passé de 4 à 5* sup, de 194 chambres à 333 suites et villas et de 400 à 900 employés. À la place du golf 9 trous (un 18 trous est prévu dans 2 ans), sont nées un peu en retrait de la plage 27 coquettes villas (246 à 290 m²),douillets cocons familiaux.

www.beachcomber-hotels.fr

7 NOTRE COUP DE COEUR : HERITAGE THE VILLAS

Les villas sont issues d’un des plus grand programmes IRS de Maurice : 288 doivent être construites au sud-est de l’île dans le domaine de Bel Ombre (groupe Rogers), une des plus belles reconversion de plantations sucrières, 2 500 hectares combinant hôtels (Heritage Awali et Telfair), restaurants (11), culture (château, festivals), sport (golf 18 trous, beach club « hip et chic », trekking), nature (réserve forestière). Sur la centaine de villas déjà vendues sous la marque Valriche, 40 sont en location sous la marque Heritage The Villas, de 4 types et 22 formules (250 à 400 m²) avec superbe vue entre mer et montagne.

www.heritageresorts.mu

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique