Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une offre hôtelière en évolution

Entre hôtels balnéaires de chaîne internationale et établissements indépendants, l’offre est variée. De nombreux projets sont annoncés.

Riu Funana 5*, Sal

500 chambres, 5 restaurants, 6 bars, 2 piscines, Spa, sports (surf, aquagym, basket-ball, kayak, bodyboard)…

www.riu.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Jumeau du Riu Garopa installé dans le même complexe, le Funana est situé au sud de Sal, sur la plage de Ponta Preta, à proximité des dunes du même nom. L’architecture africaine des bâtiments rappelle celle du pays Dogon. Les espaces verts gagneraient à être plus nombreux et mieux garnis. Depuis les chambres, la vue mer reste assez lointaine.

Club Lookéa Royal Decameron 4*, Boa Vista

300 chambres (dont 120 pour le Lookéa), 3 restaurants, 2 piscines, clubs enfants et junior, Spa, sports (beach volley, aquagym, tir à l’arc)…

www.lookpro.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sur la plage de Chaves, à 10 minutes de l’aéroport, ce Lookéa propose des chambres, parfaites pour les familles, avec patio ou balcon et vue mer. L’ensemble dégage une impression agréable, avec ses maisons basses colorées et ses espaces verts, sans oublier la plage de sable fin.

Oasis Atlantico Porto Grande 3*, São Vicente

48 chambres, restaurant, bar, Wi-Fi en supplément, piscine…

www.oasisatlantico.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Au coeur de Mindelo, à 2 minutes à pied du port pour prendre le ferry vers Santo Antão, le Porto Grande est situé sur la très agréable place Amilcar Cabral. Malgré une bonne qualité des prestations, l’ensemble mériterait un rafraîchissement et les chambres sont sans charme. Un bon hôtel d’étape.

Morabeza 4*, Sal

121 chambres, 3 restaurants, 3 bars, 2 piscines, 2 courts de tennis, clubs de plongée et de surf, Wi-Fi…

www.hotelmorabeza.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Cet hôtel emblématique de Sal a été créé en 1967. Situé face à la mer, dans le village de Santa Maria, au sud de l’île, il compte quelques bâtiments de faible hauteur bien entretenus, des chambres à la décoration raffinée, toutes avec terrasse ou balcon, et 30 suites autour d’un jardin bien proportionné.

Hotel Blue Bell 2*, Santo Antão

25 chambres, restaurant…

L’AVIS DE L’ÉCHO

Situé à Ponta do Sol, au nord de l’île de Santo Antão, le Blue Bell, bien que modeste dans ses prestations, reste l’établissement le plus confortable de la zone, avec un nombre suffisant de chambres dans ce petit village de pêcheurs coloré et très calme. On viendra s’y reposer après les randonnées à réaliser sur place, dont les départs sont situés à une dizaine de minutes en voiture.

Riu Karamboa 5*, Boa Vista

760 chambres, 4 restaurants, 5 bars, 2 piscines, 2 courts de tennis, club de surf, Spa…

www.riu.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ouvert depuis 2008, c’est le plus grand hôtel de l’île. L’architecture arabo-africaine des bâtiments, de trois étages, avec jardins-patios et fontaines, se retrouve aussi dans la décoration des chambres. Conséquence logique de la taille de l’hôtel, les temps de parcours des chambres vers les centres d’activités ou la plage peuvent être un peu longs.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique