Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie qui fleure bon le terroir

Fermes-auberges, demeures bourgeoises, hostelleries de charme : la tradition et la bonne chair sont toujours au rendez-vous.

L’Auberge de l’Étang Joli, Les Eyzies

6 chambres dans un corps de ferme, 1 gîte attenant (5 pers.), restaurant, atelier de cuisine…

www.aubergeetangjoli.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

On n’y vient pas forcément pour les chambres (au confort simple, dans l’esprit « comme à la maison »). On y revient pour l’accueil et surtout la bonne table d’Isabelle, la maîtresse des lieux, sexagénaire dynamique au franc-parler. Dans un cadre bucolique, l’adresse est de celles que l’on recommande aux amis.

Hostellerie La Roseraie 3*, Montignac

16 chambres et restaurant dans une demeure bourgeoise ceinte d’un grand parc avec piscine (et roseraie), à deux pas du bourg et à 2 kilomètres des grottes de Lascaux, en bordure de Vézère…

www.laroseraie-hotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Un bel hôtel particulier à la façade élégante, qui abrite une hostellerie de charme. Ambiance cosy et douillette, avec bibliothèque et salon de lecture. Décorées avec goût et du mobilier chiné, les chambres n’ont rien du standardisé d’un classique 3*. Aux cuisines, le raffinement est aussi de mise. Les prix s’en ressentent mais ne perturbent pas une clientèle très internationale (britannique, américaine, australienne…) qui ne regarde pas à la dépense.

Résidence Odalys Le Hameau du Moulin 3*, Montignac

Des appartements 2 et 3 pièces (jusqu’à 8 pers.) avec terrasses, dans des petites maisons accolées les unes aux autres, tous avec kitchenette équipées, piscine extérieure chauffée…

www.odalys-vacances.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Un peu à l’extérieur du bourg, en pleine campagne et dans un espace sécurisé (pas de voiture), cette résidence récente conviendra aux familles privilégiant confort standard et animations. En haute saison, club des Cro-Mignons et activités thématiques autour de la préhistoire (Lascaux est à 2 kilomètres).

Hôtel de la Couleuvrine 2*, Sarlat-la-Canéda

28 chambres avec TV et Internet dans un logis de caractère installé dans une ancienne tour d’angle défensive…

www.la-couleuvrine.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Une des bonnes adresses de Sarlat, familiale et avec le caractère historique qui sied à tout séjour dans la cité médiévale. Le restaurant, dans une cave voûtée, est particulièrement typique. Tout comme les couloirs et escaliers tarabiscotés. Les chambres ont du cachet, même si certaines sont très petites.

Le Vieux Logis 4*, Trémolat

26 chambres et appartements avec TV et Internet, restaurant, piscine, golf à proximité…

www.vieux-logis.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Un cadre de rêve pour profiter du luxe douillet d’un Relais et Châteaux dans la vallée de la Dordogne. Cet ancien prieuré a un charme fou, tout comme son grand jardin paysager. Chambres à la décoration cossue, meubles d’époque, bibliothèque et salle de billard. Unique : le restaurant aménagé dans un ancien séchoir à tabac vaut autant pour l’assiette que pour le plaisir des yeux.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique