Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie confortable et rodée

Confort, service, design… Bien qu’un brin trop classique, l’hôtellerie dublinoise choisie par les Français se maintient à un bon niveau.

The Merrion 5*

123 chambres et 19 suites, 2 restaurants, bar, Spa, piscine, parking…

www.merrionhotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Le meilleur du luxe dans la capitale irlandaise. Dans une rue en retrait du grand parc de Dublin, The Merrion cultive une certaine discrétion, hors compétition avec les établissements branchés voisins du centre. Une bonne maison, et bien dans son époque : table 2* au guide Michelin (orchestrée par Patrick Guilbaud) et Spa avec piscine. Elle a le défaut de ses qualités : déco très (trop) classique.

Radisson 4*

150 chambres, restaurant, salle de conférences, bar…

dublin.radissonsas.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

À cinq minutes de Grafton Street et de Temple Bar, le Radisson, inauguré tout récemment dans un quartier qui bouge (l’une des dernières tables de Dublin, un resto argentin, a ouvert la porte à côté), présente l’intérêt d’offrir de l’espace et un confort standardisé de bon niveau dans un univers contemporain chic – bien que très corporate… Architecture et cadre design. En revanche, le service en chambre est aléatoire.

Cassidys 3*

113 chambres, restaurant, bar, fitness, salle de conférences, parking (à réserver)…

www.cassidyshotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Avec sa déco restée dans son jus, le Cassidys, installé dans une belle bâtisse géorgienne, pourrait refroidir les plus urbains d’entre nous. Ce 3* situé sur l’autre rive de la Liffey, dans une avenue bruyante (éviter les chambres de devant) se défend sur différents points : bien situé, confortablement doté en équipements classic (oreillers ventrus, sèche-cheveux, coffre-fort pour ordinateur portable), room service. À la réception, en revanche, l’accueil fut expéditif…

Temple Bar Hôtel 3*

129 chambres, restaurant avec terrasse, salle de conférences, night-club et pub…

www.templebarhotel.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

De style vieillot mais chaleureux, l’hôtel ouvert il y a une dizaine d’années dans le quartier de la soif fait le meilleur des camps de base pour les fêtards. L’accueil est souriant et une petite partie du personnel parle français, notamment à la réception. On apprécie les petits services en libre-service (affichage du bulletin météo, distributeurs de boissons). Les chambres les plus calmes sont dans l’aile gauche et au fond de l’hôtel.

Mount Herbert 3*

168 chambres, restaurant, bar, jardin, sauna, parking extérieur…

www.mountherberthotel.ie

L’AVIS DE L’ÉCHO

Un prix malin à conseiller. Certes, l’établissement est excentré (10 minutes en voiture du Grand Canal), mais le passage des trains à 5 minutes à pied et celui d’un bus noctambule à proximité le rendent tout à fait accessible. La bâtisse, de style victorien, est belle et grande, et le personnel accueillant. Les intérieurs ont été rajeunis récemment (déco sobre, bois clair, moquette), même si une partie des chambres n’a pas encore été rénovée. Pas étonnant que le Mount Herbert figure dans tous les catalogues…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique