Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guadeloupe : les TO craignent la contagion

Alors que Ceto et Snav ont demandé à leurs membres d’accepter le report sans frais des voyages vers la Guadeloupe, le mouvement social, qui grandit également en Martinique, menace désormais la Réunion et d’autres DOM-TOM.

 

« Les annulations tombent comme à Gravelotte ». A en croire Georges Colson, le président du Snav, les Antilles françaises sont désormais destination non grata chez les touristes métropolitains. A quelques jours d’un second grand week-end de départs en vacances de février, les ventes sont, selon lui, à l’arrêt vers la Guadeloupe comme la Martinique, certains hôtels commencent à fermer et les avions se vident.

Chez Corsairfly, on tempère. La compagnie, qui affirme que les annulations ne tournent pas à l’hémorragie, maintient pour l’instant son programme de vols vers les deux îles, tout en acceptant, pour les vols vers la Guadeloupe uniquement, des modifications de date et des reports sans pénalité vers d’autres destinations jusqu’au 16 février, suivant en cela les recommandations publiées hier par le Ceto.

L’ensemble des acteurs du tourisme observe également avec attention l’évolution de la situation dans d’autres DOM et TOM, à commencer par la Réunion. « Il suffira de deux journaux télévisés où l’on voit Saint-Denis en folie, et ce sera fait », prédit Georges Colson.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique