Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une formation sur le tourisme en autocar à l’étude

Les Assises européennes du tourisme en autocar qui ont eu lieu jeudi dans le cadre d’Autocar Expo 2008 ont pointé du doigt le manque de connaissances des professionnels et des enseignants.

 

Le thème des Assises européennes du tourisme en autocar était « Mieux vendre le tourisme en autocar ». Présent dans la salle, Serge Fouquet, président de la FNTV, a salué l’enthousiasme des participants et particulièrement la présence de nombreux étudiants en BTS tourisme mais il a surtout remarqué le manque de formation du secteur. « Certains enseignants ont avoué ne consacrer qu’une seule heure de cours sur le tourisme en autocar pendant toute une année scolaire », indique t-il. La Fédération a donc proposé d’apporter son aide dans les écoles. Elle milite également pour la création d’un module dédié. Un manque de spécialistes qui s’est fait sentir dans les allées du salon. « Les 80 exposants BtoB (hôteliers, sites touristiques …) ont regretté le manque de participation de la part des responsables de voyages dans les entreprises, rapporte Serge Fouquet. Du coup, se pose la question de savoir si la FNTV doit continuer à organiser ce type d’événements seule ou intégrer un groupe ? » Comme Reed par exemple …

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique