Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une fausse agence de voyages piège un millier de vacanciers en Alsace

Un millier de vacanciers ont été victimes d’une escroquerie organisée par une entreprise nommée Santex Club Voyages, qui exerçait sans les autorisations nécessaires, une activité d’agence de voyages à Seltz, à cinquante kilomètres au nord de Strasbourg.

Les clients avaient versé un acompte de 150 à 900 euros pour une croisière sur le Nil. Ils auraient été informés à temps de l’annulation de leur voyage, mais n’ont pas pu récupérer leur argent. Le parquet de Strasbourg a ouvert une information judiciaire. La direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DCCRF) s’est constituée partie civile.

Le 25 mai dernier, Klaus Schultz, gérant de nationalité allemande de Santex Club Voyages, s’était vu refuser l’attribution de la licence par la préfecture du Bas-Rhin pour absence de garantie financière. Avant de s’installer à Setlz, en février dernier, Santex aurait déjà travaillé sous agrément de tourisme et sous statut associatif à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. Le SNAV Est a profité de l’occasion pour rappeler au grand public l’importance que revêt la licence, élément d’appréciation du professionnalisme de l’agence, mais aussi garant du remboursement des acomptes en cas de défaillance. Olivier Mirguet, à Strasbourg

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique