Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une deuxième compagnie française vers l’île Maurice ?

Les gouvernements français et mauricien ainsi que les représentants des compagnies Air France, Air Mauritius, Star Airlines et Corsair doivent se réunir le mois prochain à Maurice.

Véritable serpent de mer, le projet d’une troisième compagnie sur l’axe Paris-Maurice, duopole Air Mauritius/Air France, revient sur le devant de l’actualité. Les gouvernements français et mauricien ainsi que les représentants des compagnies Air France, Air Mauritius, Star Airlines et Corsair doivent se réunir le mois prochain à Maurice pour débattre de ce projet. Selon Gérard Espitalier-Noël, directeur régional Europe d’Air Mauritius, le gouvernement français aurait validé l’arrivée d’une troisième compagnie au départ de Paris. « Et je ne serai pas surpris que le principe de multi-désignations soit également arrêté par la partie mauricienne », précise ce dernier.

 
Si aucune échéance n’est en revanche connue, Gérard Espitalier-Noël rappelle que le gouvernement mauricien vient de commanditer auprès d’un cabinet international une étude sur la politique d’accès et de transport aérien de l’île Maurice, dont les conclusions seront rendues en fin d’année. Il y a donc fort à parier que d’ici là, rien ne soit arrêter.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique