Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia met la main sur Gandalf

La compagnie partenaire d’Air France a racheté le transporteur régional italien, récemment mis en faillite par le tribunal de Parme.

7,1 millions d’€. C’est sur cette enchère qu’Alitalia, par le biais de sa filiale Alitalia Express, a repris la compagnie régionale italienne Gandalf Airlines, récemment mis en faillite. Les autres acheteurs potentiels étaient Meridiana, Air One et Brit Air, la compagnie franchisée d’Air France. Alitalia recupère ainsi les licences d’exploitation, le matériel de manutention, les pièces de rechange et le plus important, les créneaux d’atterrissage et de décollage.
Partenaire d’Air France, la petite compagnie assurait jusqu’à présent des vols en codeshare au départ de Paris vers Milan-Linate, Bergame, Brescia et Vérone.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique