Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une croisière aux saveurs des Caraïbes

Du soleil, des îles et de confortables paquebots : une croisière dans les Caraïbes est le remède idéal pour terminer agréablement l’hiver !

Les Caraïbes semblent avoir été créées pour faire le bonheur des croisiéristes ! Disséminées dans toute la région, des îles de cultures et de tailles différentes permettent de belles navigations aux nombreux paquebots qui croisent dans les parages. L’occasion d’offrir aux passagers un nouveau paysage chaque matin. Les géants américains du secteur ont fait des Caraïbes leur jardin depuis de nombreuses années déjà, mais les compagnies européennes s’y intéressent de plus en plus, même si la région n’a pas encore pour eux l’importance de la Méditerranée. Sitôt rénové, le Club Med 2 est venu croiser dans les parages. Chez MSC, l’Orchestra a rejoint le Lirica pour l’hiver. Costa Croisières a également placé deux de ses navires, l’Atlantica et le Fortuna. Croisières de France, de son côté, la filiale française de Royal Caribbean, y fait naviguer depuis cet hiver le Bleu de France, proposant un produit 100 % francophone et tout inclus… Au final, les clients n’ont que l’embarras du choix.

D’autant plus que les compagnies ont consenti de nombreux efforts pour coller au plus près des attentes de leurs différentes catégories de clientèles. Tous les segments sont à présent courtisés : les enfants sont les bienvenus à bord pour des vacances en famille, les jeunes mariés peuvent y vivre leurs lunes de miel, les amateurs de Spa, de sport ou de gastronomie trouveront, eux aussi, leur bonheur. Même si la France reste en retrait par rapport à d’autres pays européens, la formule séduit de plus en plus. Les tarifs sont abordables et l’idée de faire une croisière s’est démocratisée, au moins dans les esprits, pour devenir une formule de voyages qui n’a plus rien d’un rêve inaccessible.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique