Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une année 2003 difficile pour Accor

Le groupe hôtelier Accor a enregistré un recul de 37,2% de son bénéfice net en 2003, à 270 M€. Le chiffre d’affaires baisse pour sa part de 4,3%, à 6,8 milliards d’euros par rapport à 2002.

Le président du directoire Jean-Marc Espalioux explique cette baisse par les événements géopolitiques et le ralentissement économique, mais aussi par les perturbations monétaires qui « ont rendu l’année exceptionnellement difficile pour le monde du tourisme et des services.

Le groupe, qui fait état d’une reprise sur les marchés britannique et américain, avec en particulier de bons résultats pour Sofitel, entend poursuivre sa politique de développement avec la création de 121 nouveaux établissements d’ici 2006, dont 88% en Europe (33 ouvertures en Espagne et 13 en Grande-Bretagne). Au total, ce sont 275 projets qui ont été engagés d’ici 2006. Accor précise que 58% des chambres qui verront le jour concernent des hôtels Ibis et Etap Hotel, 33% des Novotel et des Mercure, et 9% des Sofitel.  
Le parc hôtelier d’Accor regroupe 3 894 hôtels dans le monde dont 1 985 en Europe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique