Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une alarme portative pour les touristes à Saint-Pétersbourg

La mairie de la ville envisage d’introduire ce système à partir de l’année prochaine pour lutter contre la recrudescence des pickpockets.

Les pickpockets russes n’ont qu’à bien se tenir. A partir de l’année prochaine, la mairie de Saint-Pétersbourg envisage de développer des systèmes d’alarmes portatives pour les touristes visitant la ville russe. Ils pourront ainsi louer à la police un appareil leur permettant de faire venir une patrouille armée en appuyant simplement sur un bouton. La mairie de Saint Petersbourg envisage aussi l’installation de caméras vidéos dans les endroits les plus fréquentés et l’enseignement de quelques phrases simples en langues étrangères aux policiers.
Selon la police locale, les visiteurs étrangers ont été victimes de 557 vols à Saint-Pétersbourg au cours des sept premiers mois de 2005.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique