Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un service astucieux pour les locations saisonnières

EasyWelcome se lance dans le sillage des Airbnb, Bedycasa et autres HouseTrip, pour la remise des clés et l'accueil des locataires.

EasyWelcome prend le relais des particuliers qui louent leur logement à des particuliers via des sites de l’économie collaborative. L’idée, c’est donc de remplacer le voisin ou l’ami de l'hôte, qui n’a plus le temps ou l’envie d’accueillir des locataires.

Via son site web, la start-up parisienne commercialise ainsi des services à domicile sur mesure, au tarif de 35 euros le check-in, et de 30 euros le check-out. "Nous prélevons une petite partie de cette somme", explique Aline Ducret, cofondatrice d’EasyWelcome, qui a démarré sa vie professionnelle chez Lastminute, avant de la poursuivre chez HRS, puis au sein de Liligo.

Plus qu'une remise de clés

"Nous ne nous limitons pas à la remise des clés, insiste Aline Ducret. Nous mettons un point d’honneur à offrir une qualité de service, avec un kit d'accueil contenant des produits locaux ou artisanaux. Nos Welcomers donnent par exemple des conseils sur les bonnes adresses du quartier, et expliquent comment installer le wifi". La jeune pousse les recrute dans la population locale, et elle fait aussi appel à des professionnels du ménage le cas échéant.

En bêta depuis septembre 2013, la plate-forme a pour concurrents, notamment, les services offerts par des agences immobilières. "Nous avons quelques dizaines d’appartements en gestion", pour l'instant.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire