Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un premier semestre 2003 très difficile pour Accor

Le groupe hôtelier a enregistré au premier semestre 2003 un un bénéfice net part du groupe de 106 M€, en chute de 52%% par rapport à la même période précédente.

Le premier semestre 2003 a été marqué par une conjonction d’évènements sans précédent pour l’industrie du tourisme et par des effets de change négatifs, se défend Accor qui insiste sur le fait sa marge d’exploitation n’a reculé que 1,3% dans le même temps.

L’hôtellerie a été particulièrement touchée, avec un point bas en avril 2003, en raison de l’accumulation des effets de la guerre en Irak, de l’épidémie de SRAS, du manque de clientèle américaine et asiatique en Europe, et par une situation sociale perturbée en France en mai et juin.  

Lors de la présentation des résultats, Jean-Marc Espalioux a annoncé un objectif de gain de marge de 1%  d’ici fin 2004 par rapport à son chiffre d’affaires 2003, soit un gain de quelque 70 M€.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire