Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un pavillon de la France au fil de l’eau à Saragosse

La France a choisi l’eau comme thème de son pavillon à l’Exposition internationale de Saragosse. L’évènement est proposé par plusieurs TO : Arts et Vie, Donatello, Mundicolor, Iberica…


La France a dévoilé l’architecture et le thème de son pavillon élevé pour l’exposition internationale de Saragosse (Espagne) qui se déroulera du 14 juin au 14 septembre 2008. En reprenant le thème de l’Expo, l’eau et le développement durable, ce bâtiment comprendra deux niveaux dans lesquels seront exposés une dizaine d’installations. Différents aspects de l’eau seront évoqués: scientifique, industriel mais aussi naturel et vital pour l’Homme. La boîte bleue, une petite pièce fermée, permettra par exemple aux visiteurs de répondre à des questions par l’action, en manipulant de l’eau, actionnant un robinet, etc. L’exposition du Pavillon de la France se finira sur une note environnementale. Les visiteurs pourront découvrir un magnifique jardin, explique Bernard Testu, commissaire général en charge du projet, une façon de conclure ce parcours en montrant que sans eau il n’y a pas de vie mais aussi qu’il n’y a pas de jardin sans jardinier.
Quelques voyagistes ont intégré cet évènement dans leur production, à l’image d’Arts et Vie, Donatello, Mundicolor ou encore Iberica.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique