';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un parc dédié à Harry Potter

Un parc à thèmes dans un parc à thèmes, tel est le projet des studios Warner Bros –producteur des adaptations au cinéma des romans Harry Potter– et du complexe Universal Orlando Resort. Les deux groupes ont créé une société commune pour mener à bien leur projet, la construction du parc baptisé Le monde magique d’Harry Potter qui, selon le quotidien britannique The Times, devrait coûter un milliard de dollars (744 millions d’euros).

Le parc comprendra des balades d’immersion et des attractions interactives, ainsi que des magasins et restaurants pour permettre aux visiteurs de retrouver les établissements du monde des sorciers.

Une attraction devrait également donner vie à la magie, aux personnages et aux histoires d’Harry Potter d’une manière excitante que les visiteurs n’ont jamais connue auparavant. Les visiteurs pourront se promener dans des lieux symboliques des péripéties du l’apprenti-sorcier comme le village écossais de Pré-au-Lard –seul village de Grande-Bretagne peuplé uniquement par des sorciers–, la Forêt interdite et même le château de Poudlard qui abrite l’école de sorcellerie.

Les concepteurs entendent reproduire fidèlement les paysages des films.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire