Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouvel aéroport international en projet à Madagascar

Le ministre des transports malgache a fait part de sa volonté de réhabiliter un ancien aérodrome militaire pour l’exploiter commercialement et développer le tourisme.

Un nouvel aéroport international pourrait voir le jour à Madagascar. D’après une information parue dans le journal Afrique Hebdo, le ministre des transports malgache a annoncé que le projet était à l’étude. Il ne s’agirait pas de construire une nouvelle infrastructure mais plutôt de réhabiliter l’ancien aérodrome militaire d’Andrakaka, près d’Antsiranana (tout au nord de l’île). L’article d’Afrique Hebdo rapporte que, pour le ministre malgache, cette plate-forme aurait pour « avantage particulier de se trouver en plein axe des principales voies aériennes traversées par les grandes compagnies aériennes ». Il se trouverait à neuf heures de vol de la France et à une heure des Seychelles et de l’île Maurice. Il serait doté d’une piste d’atterrissage longue de 2 400 mètres pour 44 mètres de largeur, ainsi que d’un parking pour aéronefs de 5 hectares. Alors que l’aéroport international d’Antananarive-Ivato est actuellement le principal point d’atterrissage des vols long-courriers, ce nouvel équipement pourrait  redistribuer les cartes en évitant notamment aux touristes d’atterrir à Antananarive pour se rendre dans les lieux de villégiature situés dans cette partie nord du pays.