Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau site évalue la sécurité de compagnies aériennes

Le site a pris en compte 7 critères pour établir son classement. Une quarantaine de transporteurs, notamment en Afrique et en Indonésie, n'obtiennent pas la moyenne.

Un site Internet s’est lancé dans un classement du niveau de sécurité des compagnies aériennes. Il s'agit de Airlineratings.com, lequel compare 425 transporteurs en se basant sur différents critères tels que le nombre d’accident mortels, la certification internationale IOSA, la liste noire de l’Union européenne ou les rapports de sécurité au cours de la période 2003-2012.

137 compagnies ont obtenu la note maximale

137 compagnies ont obtenu la note maximale pour la sécurité, soit 7 étoiles sur 7, mais une quarantaine de transporteurs ne sont pas jugés satisfaisants, notamment en Afrique et en Indonésie, comme Lion Air ou Zest Airways.

Par ailleurs, certains types d'appareils n’ont jamais connu d’accidents sur la période, note le site, dont les Boeing 787, 777 et 717 et les Airbus A380 et A340.

D'autres classements sont proposés, notamment sur la qualité de service. Air France est par exemple notée 6 sur 7 en termes de sécurité, et 5,5 pour la qualité de service.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique