Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau salon du voyage ouvre vendredi à Paris

6000 visiteurs sont attendus pour la première édition du Salon des Grands Voyages, événement destiné aux voyageurs disposant d’un budget conséquent.

La première édition du Salon des Grands Voyages s’apprête à ouvrir ses portes pour deux jours, vendredi, à Paris, au Carrousel du Louvre. Organisé par Comexposium, ce nouveau salon s’adresse aux voyageurs ayant plus de 3000 euros de budget par personne, résume Marianne Chandernagor, commissaire du salon, qui pilote désormais cet événement en plus du Salon Mondial du Tourisme de Paris, et des Salons Manaha (Lyon) et Tourissima (Lille).  « L’idée de ce salon est venue du constat que, sur nos salons existants, les voyageurs qui partent longtemps et qui ont un budget conséquent demandaient de plus en plus du sur-mesure. Nous leur proposons une offre très segmentée, réduite mais adaptée à leurs demandes », souligne Marianne Chandernagor.

Des conférences et des conseils sur les destinations

La clientèle visée se compose essentiellement de seniors de 50 ans et plus, et de couples actifs de 40/50 ans. Spa flottant aux Iles Vierges Britanniques, croisière dans les Galapagos, en Birmanie ou dans le cercle polaire : une soixantaine d’exposants, réunis au Carrousel du Louvre, vont présenter des « séjours d’exception » pour l’hiver et le printemps prochains. 60 exposants (agences de voyages, tour-opérateurs, offices de tourisme, compagnie de croisières, hébergements, associations…) y seront présents. Durant les deux jours du salon, des conférences de 30 minutes fourniront des conseils sur des destinations ou sur ses secrets de voyage, des idées pour trouver les meilleurs spots de golf, des astuces pour photographier lors d’un safari ou surmonter sa peur en avion… Des blogueurs voyageurs donneront également aux visiteurs des informations sur les pays qu’ils ont eux-mêmes découvert et les spots incontournables à visiter.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique