Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau moteur de réservations cible les hôteliers

SSII spécialisée dans la création de solutions pour l’e-commerce, Netengo lance NTG Booking, un moteur de réservations utilisant la technologie NFC (Near Field Communication).

Bien qu’une majorité des hôteliers soient présents sur Internet, très peu utilisent ce canal direct pour maximiser leurs ventes, note Netengo. C’est fort d'un tel constat que la SSII lance le moteur de réservations NTG Booking.

Cette technologie est multi-supports (ordinateur, tablette et smartphone), multi-hébergements (hôtels, campings, gîtes…) et multi-établissements (chaînes hôtelières, offices de tourisme, musées…). Elle comprend des outils de gestion commerciale (règles de facturation, montant des acomptes, conditions de remboursement, grilles tarifaires, disponibilités, création de package, allotement…).

L’atout du NFC

NTG Booking utilise le Near Field Communication (NFC ou communications en champ proche), qui permet d'échanger des données entre un lecteur et n'importe quel terminal mobile, ou entre les terminaux eux-mêmes. Du coup, il est possible de connaître les disponibilités d’un hôtel via un affichage publicitaire, à la sortie d’une gare ou d’un aéroport par exemple.

"Aujourd’hui nous sommes les seuls à utiliser la technologie NFC de cette manière, estime Joël Nadal, gérant et cofondateur de Netengo. Sur 2014, notre objectif est de signer avec une centaine de nouveaux clients en matière d’e-tourisme. Mais le gros atout de notre outil NTG Booking est que nous pouvons également le dupliquer sur d’autres secteurs d’activités liés à de la réservation. Les loueurs automobiles par exemple".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique