Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brittany Ferries vire au durable

La compagnie maritime Brittany Ferries s'apprête à commander le plus grand ferry à gaz du monde.

Brittany Ferries, située à Roscoff, est sur le point de signer avec STX France Saint-Nazaire la construction du plus gros ferry du monde à propulsion à gaz liquéfié (GNL).

Une alternative au fioul

A l'occasion des dernières Assises de l'économie maritime, Jean-Marc Roué, président du conseil de surveillance de Brittany Ferries, a évoqué les projets de la compagnie en matière de gaz naturel liquéfié, une alternative à la propulsion au fioul lourd qui deviendra obsolète le 1er janvier 2015 avec l'application de la convention Marpol. Dans cette perspective, Brittany Ferries projette de faire construire un nouveau navire à l'horizon 2017.

Une commande en préparation

Ce projet est étudié avec les chantiers de Saint-Nazaire dans le cadre de Pegasis (Power Efficient Gas innovation ship), une solution innovante de propulsion au gaz développée par STX France pour les navires à passagers. La signature d'une commande devrait intervenir prochainement.

Pour Brittany ferries, "cette transition écologique dans le renouvellement de sa flotte s'inscrit dans sa politique de développement et de respect de l'environnement", explique un communiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique