Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nombre croissant d’hôtels américains facturent l’accès à Internet

Aux Etats-Unis, l’accès à Internet dans sa chambre est un service facturé par plus d’un hôtel sur cinq, selon une enquête.

Les voyageurs d’affaires le savent : accéder à leurs mails et au web peut saler leur note de frais. Selon un sondage effectué auprès de 12 000 établissements par l'Hôtel American & Lodging Association et STR, repris par notre confrère Travel Weekly, 23% des hôtels font payer Internet dans les chambres, ce qui représente 8 points de plus qu’en 2008.

Le pourcentage grimpe même à 84% au sein des établissements de luxe, alors qu’il est nul dans le milieu de gamme, ce qui traduit d’importantes disparités en fonction des catégories.

Les hôtels américains font aussi un peu plus payer l’accès à leurs installations sportives : 25% en 2012, contre 21% en 2010.

Heureusement, d’autres prestations sont en revanche acquises comme comprises dans la facture, à commencer le petit déjeuner (79%).