Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un mois de mai morose pour l’Ile-de-France

Par rapport à mai 2002, la baisse est générale selon 76% des hôteliers, même si elle est davantage ressentie dans les hôtels haut de gamme, selon une enquête de conjoncture de l’Ortif. Elle concerne tant la clientèle française (57%) qu’étrangère (80%). Les perspectives de réservations pour juin semblent en revanche refléter un léger optimisme (44% d’opinions favorables, contre 13% d’opinions défavorables). 

L’industrie touristique francilienne a été perturbée en mai, comme chaque année, par les nombreux ponts, qui ont pénalisé la fréquentation des hôtels. 

A noter enfin que les Américains reviennent en deuxième position des clientèles étrangères (derrière les Britanniques). Ce retour « pourrait bien être un signe annonciateur de leur retour dans la capitale, même si le mois de mai est faussé par l’organisation du tournoi de Roland Garros », estime l’organisme.