Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un lodge écolo au milieu de la forêt amazonienne

Le tout nouvel éco-lodge Mirante do Gavio, construit comme un bateau renversé au milieu de l'Amazonie brésilienne, est programmé en exclusivité par Alter-nativ Brésil.

C'est un éco-lodge niché au coeur de la forêt amazonienne. Le Mirante do Gavio, sur les rives du Rio Negro, face à l’archipel des Anavilhanas, se distingue par ses plates-formes d'observation.

Vol des oiseaux, ballet des singes hurleurs, faune aquatique… Il y a de quoi vivre l'Amazonie grandeur nature en séjournant dans l'une de ses sept suites qui s'intègent à la nature et à l’écosystème amazonien.

Tel un bateau dans le ciel

Créé par l’architecte Patricia O’Reilly, construit comme un bateau inversé dans un esprit de développement durable, ce nouvel
éco-lodge veut concilier confort et détente, tout en préservant l’environnement : confort thermique, renouvellement de l’air avec une ventilation transversale, éclairage naturel, capture et utilisation des eaux de pluie, eau chaude solaire. Sans oublier jardin biologique, compostage, traitement des eaux usées, formation et travail avec une main d’œuvre locale…Tout a été pensé durable.

Côté gastronomie, le restaurant "camu camu" concocte des plats aux saveurs régionales. Côté détente, plusieurs activités sont proposées : piscine, VTT, excursion en bateau sur le fleuve, observation de la faune et de la flore depuis les trois points de vue de l’établissement.

Le Mirante do Gavio est commercialisé en France par Alter-nativ Brésil, l’agence de voyages spécialiste du Brésil sur mesure.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique