Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Harmony of the Seas goûte à la mer

Le plus grand navire de croisières du monde a été mis à l’eau le 19 juin à Saint-Nazaire. Futur fleuron de Royal Caribbean, il sera livré en avril 2016 pour une saison inaugurale en Europe.

A Saint-Nazaire, le matin du vendredi 19 juin, l’Harmony of the Seas a pris la mer pour la toute première fois. Commandé en décembre 2012 par l’armateur américain Royal Caribbean Cruises aux chantiers STX, le plus grand paquebot au monde sera achevé en février 2016 pour un lancement prévu au mois d’avril 2016. Une mise à flot destinée à poursuivre l’aménagement des espaces intérieurs.

Pendant toute sa saison inaugurale, le navire sera exploité en Europe au départ de Barcelone. Il rejoindra son port d’attache à Miami au mois de novembre 2016, d’où il naviguera dans les Caraïbes.

Bar bionic et toboggans extérieurs

D’un coût avoisinant 1 milliard d’euros, ses dimensions donnent le vertige: il pourra accueillir près de 5500 passagers et 2400 membres d’équipage, dans quelque 2747 cabines et 20 restaurants. A titre de comparaison, notre confrère L’Usine nouvelle note que "la tour Eiffel couchée serait plus courte que ce navire géant".

Troisième Harmony of the Seas de la compagnie Royal Caribbean, le paquebot appartient à la classe Oasis. A bord, les passagers pourront profiter d’innovations telles que le bar Bionic et ses barmans robots, ou encore les trois premiers toboggans extérieurs de la compagnie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique